vendredi 24 août 2007

A propos de Marie... 私とは?What's about Marie?

Mon surnom est Marie Carré. Je suis née d'une bretonne et d'un normand, en France. Après avoir eu mon bac, je me suis envolée pour le Canada... je voulais être journaliste.
J'ai habité au Canada pendant 2 ans. C'est un pays que j'adore mais le froid de l'hiver québécois m'a refroidie! Mais j'aimerais beaucoup vivre à Vancouver un jour.
Après le Canada, je suis allée vivre au Japon, après une première visite en 1997, j'y suis retournée pour y vivre définitivement... et donc depuis 1998, j'y réside toujours.
J'adore les langues, faire connaître les différents pays que j'ai visité et découvrir qu'il y a de nombreuses façons de faire pour une même chose.

マリ・カレは私のペンネームです。フランス生まれ、お母さんはブルタニュー地方の人で、お父さんはノルマンディ地方の人でした。
高校卒業して、すぐカナダへ出発しました。その時、新聞記者を目指していました。それで、2年間カナダに住みました。その国大好きだが、ケベック州の冬はちょっときつ過ぎた。いつかバンクバーに住んでみたいな。。。
カナダの後、日本に来ました。最初の旅は1997年でした。その次の年また夏に来て、それで帰りませんでした。
外国語、いろんな国のことを紹介することが大好きです。色んな文化に触れる事で同じ事をやるのに様々なやり方があるの実感させられます。

My nickname is Marie Carré. I'm French, born of a Breton mother and a Norman father. After the French highschool final exam (baccalaureate) , I left France to Canada. I spent two years there. I love this country, but Quebec's winter cooled me down a little. Still, I'd like to live in Vancouver a day.
After Canada, I went for a 3 month trip to Japan in 1997. And I came back there the next year and started to live there.
I love foreign languages, and exchanging about different country and cultures to find out new ways how to do or think about your daily actions.

Aucun commentaire: